Dénigrement
LtBlueb

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dénigrement

Par LtBlueb - 19-10-2009 23:30:45 - 11 commentaires

Je passe de moins en moins de temps sur le forum... néammoins ce soir j'ouvre un post consacré à Serge Girard (Merci à Land) . Certes, on peut être fan ou ne pas aimer, la moindre des choses c'est de respecter tout simplement... bref ce que j'ai lu en 2 pages m'a  vacciné pour un moment, et m'a rappelé un petit texte déniché il y a peu sur le net...

 

L'Blueb 

---

 

J’écoutais dernièrement dans un restaurant, une conversation entre plusieurs personnes qui s’affairaient à dénigrer la personnalité d’une autre, qui n’était pas présente et je réalisais à quel point, le jeu de la programmation karmique polarisé agit à leur insu et contre eux, à travers ce genre de comportement réactionnaire et émotif.

Le dénigrement. ou les façons diminuâtes qu’ont certains individus de réagir à tout ce qui va à l’encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme même, la résultante, la preuve incontestable, du moins pour l’ego métaconscient, d’une conscience encore en mode involutif.

Impuissants à voir ceci, les individus en mal de dénigrer ne réalisent pas qu’ils dévoilent encore plus au grand jour leur état réel de conscience, et qu’ils s’enlisent encore plus, tout au moins, aux yeux de ceux, avec qui ils pourraient créer certaines alliances, c'est-à-dire qu’ils ne réalisent pas à quel point, malgré tout ce qu’ils peuvent vouloir faire paraître aux yeux des autres, à quel point, ils définissent, par leur propos, ce qu’ils sont réellement, c’est à dire, qu’ils confirment malgré eux, pour les yeux qui peuvent voir et pour les oreilles qui peuvent entendre, l’état réel de leur conscience, c'est-à-dire l’assujettissement à leur conscience involutive.

Que se cache t’il derrière le dénigrement? Pourquoi dénigrer? Quelles sont les raisons réelles du dénigrement?
Qu'est-ce qui fait pulser ce genre de réaction émotive plus ou moins consciente et involutive?
Qu'est-ce que ça énergise?

Derrière le dénigrement se cache toujours une réaction inconsciente vis-à-vis la protection personnelle d’une forme de croyance ou d’une autre. Derrière le dénigrement se cache toujours une polarisation négative de la forme qu’expriment les autres, de l’opinion et de la personnalité des autres, pour la protection de nos propres formes de croyances, donc d’image de soi. « Si tu ne penses pas comme moi, tu es ceci, ou cela, si tu affirmes les choses de façon un peu trop certaine, absolue, tu imposes, tu te prends pour un autre, etc.

Ceci est la base même de toutes les grandes différences au niveau du système psychologique de pensée actuelle, en fait, tout comme les grands courants qui s’affrontent dans le monde en ce moment; nous expérimentons au micro mondial ce que ces courants expérimentent au macro mondial, c’est à dire, que, ce que l’on voit en petites doses individuelles, est le même comportement involutif que l’on voit à grande échelle au niveau des actualités mondiales présente.

Au lieu de commencer à bâtir les bases d’une collaboration pour se sortir de la survie à toutes les sauces, ils se battent pour des idéologies polarisées à l’os, qui ne servent, en fait, qu’à maintenir en place la programmation qui les habite et les faire souffrir psychologiquement et physiquement encore plus. Amen!

Même ceux qui parviennent à avoir une petite lueur d’objectivité momentanée, finissent toujours par se réenligner très rapidement à ce collectif dénigreur sous la pression collective de celui-ci, à travers les menaces voilées ou implicites de toutes sortes, pour ne pas être mis à part, dénigré eux mêmes, pour les mêmes raisons de divergences d’opinions ou d’idéologie.

L'image, toujours l'image!

Incapables de s’isoler de cette trop forte influence, pour leur ego, que trop émotionnellement lié au collectif, ils plient l’échine encore une fois, ne réalisant pas qu’ils se maintiennent ainsi encore plus sous la botte polarisée de leur programmation et ainsi s’empêchent à s’en extirper, malgré leurs plus profonds désirs de s’individualiser. L’influence de la programmation polarisée devient alors implicitement collective, nourrit et impose sa loi, pour contrer l’individuation de l’ego.

Impuissants à voir leurs intérêts réels, qui leur permettraient enfin de régler leurs différends, de s’allier au lieu de s’opposer, ils vont parfois, jusqu’à s’entretuer au nom de leur idéologie… quel monde !!

Il n’y à que très peu de différences fondamentales, entre les réactions émotives qui vont à l’extrême, et celles plus soft, qui ne font qu’essayer de tuer la personnalité et l’opinion des autres.

Il y a une très nette et précise différence entre s’attaquer à la personne d’un individu et d’essayer de faire voir à la personne, ou elle se fait prendre, comment elle se fait prendre et ou elle peut se situer.

Dans un cas, une est polarisée négativement et produis le mépris, et la haine et tout le reste; et l’autre, plus créative, sème les conditions probables à une possible co-appréciation future.

Tout ceci revient en fait, à une seule chose; la base même du premier pas vers l’évolution réelle de l’ego, celui de ne pas croire ce qui se passe dans sa tête, de ne pas donner de crédibilité a ce qu’il pense… être!

L'image, toujours l'image!

Pour citer, du point de vue psychologique, l’utopie des utopies; si tous les individus parvenaient, du jour au lendemain à neutraliser leurs tendances à croire ce qu’ils pensent, nous aurions le début de la fin de la programmation involutive sur cette planète!

Pourquoi? Parce qu’ils réaliseraient, qu’ils sont dans l’obligation de collaborer, qu’ils n’ont pas le choix. Pourquoi? Parce qu’ils ne verrons aucune autre issue à leurs problèmes, que celle de créer des alliances durables au lieu de se déchirer pour protéger des croyances, qui finalement, sont le fondement même de la situation retardataire et involutive que subit l’être humain actuel, d’aujourd’hui!

L’ennemi est en nous… pas à l’extérieur de nous!

Charles Sabourin

 

Billet précédent: Nouveau Défi
Billet suivant: Mat contre LAM5

11 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-10-2009 à 08:17:30

Euh... effectivement, le fait de "croire" est une gêne importante en ce qui concerne le processus d'évolution de la pensée. Cela dit, le passage dans cette analyse du micro au macro et inversement est très discutable. C'est justement une croyance de penser que la société fonctionne comme l'individu. C'est beaucoup plus complexe que ça.
Le propos est intéressant mais s'il était rédigé en français, il aurait plus d'impact... mais je dis ça seulement pour dénigrer.

Commentaire de tounik posté le 20-10-2009 à 10:17:44

Créer autant d'incertitude pourrait engendrer un stress et une augmentation exponentielle de la consommation d'anxiolytiques. Est-ce souhaitable dans notre pays qui est déjà très en avance dans ce domaine.

Finalement la croyance est un refuge très pratique et moins couteux pour la sécurité sociale !!

Commentaire de Pegase posté le 20-10-2009 à 14:51:50

Enfin une émergence de la pensée complexe

Commentaire de ptijean posté le 20-10-2009 à 20:51:35

J'ai compris le contenu dans les grandes lignes ,mais moi, je vous le dis,il est pas comme nous, il est instruit et tout et tout . Faut pas nous l'enerver le grand lieutenant, sinon il va vous innonder de mots que même dans vos pires cauchemars, vous n'oseriez pas utiliser. Enfin moi ce que j'en dis, c'est pas pour critiquer hein, c'est pour prevenir...... A bientôt mon Lieutenant.

Commentaire de JLW posté le 20-10-2009 à 23:01:42


"J'ai compris le contenu dans les grandes lignes ,mais moi, je vous le dis,il est pas comme nous, il est instruit et tout et tout . Faut pas nous l'énerver le grand lieutenant, sinon il va vous inonder de mots que même dans vos pires cauchemars, vous n'oseriez pas utiliser. Enfin moi ce que j'en dis, c'est pas pour critiquer hein, c'est pour prévenir...... A bientôt mon Lieutenant."

J'ai pas mieux ...

Commentaire de JLW posté le 20-10-2009 à 23:02:14


"J'ai compris le contenu dans les grandes lignes ,mais moi, je vous le dis,il est pas comme nous, il est instruit et tout et tout . Faut pas nous l'énerver le grand lieutenant, sinon il va vous inonder de mots que même dans vos pires cauchemars, vous n'oseriez pas utiliser. Enfin moi ce que j'en dis, c'est pas pour critiquer hein, c'est pour prévenir...... A bientôt mon Lieutenant."

J'ai pas mieux ...

Commentaire de fulgurex posté le 20-10-2009 à 23:30:24

Parfaitement! tu rejoins ce que j'ai exprimé sur le forum. Mais gardons espoir et la part visible de l'iceberg (à grande bouche) ne doit pas nous faire oublier tous les kikous (muets) qui pensent autrement et qui n'ont pas participé à cette "discution". Je fais parti de ceux qui ont fuit ce fil, écoeuré. Puis, je me suis dis que je devais venir faire savoir que je n'aimais pas la tournure du post. Si on ne laisse parler que les gens qui ont envie de dénigrer, on risque la perte d'intérêt de ce genre de site.
Merci à toi d'avoir réagit.

Commentaire de langevine posté le 21-10-2009 à 14:05:32

Toujours plus facile de "croire" que d'"être", plus facile de dénigrer que de se regarder dans le miroir...

Commentaire de langevine posté le 21-10-2009 à 14:07:06

Bel article en tout cas, qui fait méditer... Vas y Philippe, lâche toi!!

Commentaire de Land Kikour posté le 21-10-2009 à 19:05:20

L'ennemi est en nous.... pas à l'extérieur de nous!
Voila ma nouvelle devise.
cqfd.

Commentaire de la panthère posté le 23-10-2009 à 20:20:43

aïe, je me lance dans une seconde lecture....
là, ça va mieux.....
ok, mon lieutenant, ne négativons pas, et positivons,
biz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.45 sec - 60280 visites